Descriptif gestionnaire
Créée en juin 2010, la société OVELIA est la structure d’exploitation de résidences seniors de VINCI Immobilier (participation majoritaire) depuis 2014. Filiale immobilière du Groupe VINCI, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, VINCI Immobilier bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans les métiers de la promotion immobilière, en résidentiel et tertiaire.
Arguments de vente
Entre Strasbourg et Mulhouse, Colmar profite d'un décor typique entre maisons à colombages, cours d'eau, places fleuries et ruelles C'est une ville d'art et d'histoire avec son quartier de la "Petite Venise", ses musées, son marché de Noël et ses nombreuses activités et animations culturelles Avec près de 30% des ménages retraités, l'agglomération colmarienne mène une politique de logement en phase avec sa réalité démographique A quelques minutes du centre historique, la résidence occupe un emplacement idéal permettant d'accéder à toutes les commodités du centre-ville (arrêt de bus à 300 mètres) La résidence a été entièrement pensée pour le bien-être des seniors autonomes ; Les appartements bénéficient de belles prestations : décoration raffinée, cuisine et salle de bains équipées, nombreux rangements, balcon ou terrasse...
Informations du bail commercial
Art.8.2 Le Preneur prend à sa charge l'entretien courant du logement, du mobilier, des équipements ainsi que l'ensemble des réparations locatives sauf si elles sont occasionnées par la vétusté, les malfaçons, un vice de construction ou la force majeure. Le Preneur s'oblige également à acquitter toute consommation personnelle (eau, gaz, électricité, téléphone, etc.), tout abonnement y afférent ainsi que tous impôts et taxes lui incombant 0; compris la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). (...) Art.8.3 Le renouvellement du mobilier vétuste sera à la charge du Bailleur. (...) Art.11.2 Le Preneur s'engage à prendre les lieux meublés dans leur état, à les entretenir à ses frais, en bon état de réparations locatives et d'entretien, à l'exception des grosses réparations limitativement énumérées à l'art. 606 du Code Civil, pendant toute la durée de son bail et à les rendre en bon état de réparation locative et d'entretien à son expiration. (...) Art.12 Le Preneur s'oblige à s'assurer dès la prise de possession des locaux et pendant toute la durée de son bail contre tous les risques locatifs habituels et tous ceux qui pourraient naître de son activité, à une compagnie notoirement solvable.(...)