Descriptif de la résidence
Une vue imprenable sur la mer Méditerranée Située au pied du Mont Saint-Clair, notre Résidence Services Seniors est implantée en lisière du domaine forestier « Les Pierres Blanches » et offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et l’étang de Thau. Les Jardins d’Arcadie bénéficient d’un environnement exceptionnel tout en profitant des avantages que vous offre la ville de Sète. À proximité de la Corniche et de ses plages, des commerces et des services, cette résidence calme et arborée est idéale pour préserver votre tranquillité et répondre à vos besoins. Les personnes âgées apprécient de rejoindre facilement le centre-ville grâce à une navette et aux transports en communs. Les Jardins d’Arcadie proposent également une offre de location de voiture électrique pour faciliter vos déplacements et accéder librement au centre-ville de Sète.
Descriptif gestionnaire
Filiale du Groupe ACAPACE, Les Jardins d’Arcadie est spécialiste dans l’accueil des personnes âgées autonomes et semi-autonomes sur la France entière. L’offre hébergement est conçue pour répondre aux enjeux du vieillissement, à l’autonomie des seniors et propose des services et des équipements de proximité (commerces, transports, équipements médicaux, accessibilité, espaces conviviaux). Les résidences bénéficient de la double certification qualité : ISO 9001 pour l’offre d’hébergement et Qualisap pour les services à la personne. La marque affiche un positionnement prix clair et lisible, et son offre de services s’adapte à l’évolution des besoins des résidents. La pérennité des exploitations provient des études du marché immobilier et du potentiel locatif réalisés en amont.
Arguments de vente
• Marché porteur des résidences services "Seniors" • Bonne rentabilité : 4,50 % HT/HT • Sète, La Venise du Languedoc, entre la Grande Bleue et l'étang de Thau • Qualité du site exceptionnel, surplombant la mer avec une vue sur le littoral ou le jardin • Bel ensemble architectural
Informations du bail commercial
Article 6.5 du bail commercial - Impôts et taxes - Le PRENEUR devra satisfaire à toutes les charges de ville, de police et de voirie dont les locataires sont ordinairement tenus, de manière à ce que le BAILLEUR ne puisse être inquiété à ce sujet. En particulier, il devra acquitter les contributions personnelles et mobilières, les taxes locatives, la taxe professionnelle et tous autres impôts, le tout à l'exception de la Taxe Foncière qui restera à la charge du BAILLEUR (...) Article 6.8 - Remboursement des charges - Les charges de copropriété et les charges locatives pesant sur le BAJLLEUR seront remboursées par le PRENEUR. a) Le PRENEUR devra régler au BAILLEUR la quote-part des charges et des honoraires de gestion lui incombant définitivement ou par provision au titre des lieux loués pour les dépenses de gestion propres à l'immeuble dont dépendent les Locaux loués (...) b) L6.2. c) du présent article. Article 6.9 - Assurances - Le PRENEUR assurera et maintiendra assurés, pendant toute la durée du bail, contre les risques d'incendie, d'explosion, de dégâts de l'électricité et des eaux, de catastrophes naturelles, les meubles meublants ou objets mobiliers, matériel et marchandises garnissant les lieux loués, les portes et accessoires donnant accès aux Locaux loués, les vitres et glaces ainsi que ses risques locatifs et le recours des voisins, à une compagnie notoirement solvable.